fbpx

Prise de Parole en Public

AVEC LA MÉTHODE R.E.V.E.S. 

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC 

AVEC IMPACT ET PLAISIR 

DEVENEZ UN ORATEUR SENSORIEL CAPTIVANT 

 

Connaissez-vous l’histoire de Todd Anderson…

Ce jeune lycéen assis au premier rang de cette classe de ce professeur de lettres.

Anticonformiste observant en chacun, en chaque chose, en chaque lieu, chaque moment,  la beauté, le dépassement de soi, l’amour au delà de toutes les nobles passions qui nous occupent tous. 

Todd est extrêmement timide. 

More
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Mon histoire avec avec la prise de parole en public

Je faisais parti des personnes, qui n’avaient pas peur de parler en public mais qui étaient tétanisées juste à l’idée de prendre la parole au delà de 3 personnes.

Je connaissais tous les symptômes physiologiques : rythme cardiaque accéléré, la température du corps modifié jusqu’à ressentir venir la transpiration, la rougeur sur le visage, la tension dans les muscles, l’impression du souffle coupé et de la gorge serrée. 

Et puis toutes les pensées tournoyantes dans la tête pour trouver un moyen de s’échapper à ce calvaire.

Je ne me rappelle pas l’origine de tout cela et comment cela s’est inscrit en moi. Par contre dès le début  de ma vie professionnelle, revient à ma mémoire tous mes combats intérieurs pour essayer de dompter cette peur, éviter ces moments et mettre en place, inconsciemment, des stratégies de fuite.

Si malgré tout, je devais me présenter, parler d’un sujet, j’étais inaudible ou pressé d’en finir. Je me rappelle d’une situation à l’âge de 19ans. J’accompagne à cette époque la sélection de foot des moins de 15 ans de la région Nord, le directeur technique me demande d’être présent dans l’amphithéâtre à ses côtés devant les 40 joueurs pré sélectionnés en vue la coupe nationale des régions. A un moment, il me passe la parole pour délivrer des conseils à ces jeunes joueurs. Mon intervention n’a pas duré  plus d’une minute 30. Ce fut une réelle épreuve et ce fut interminable.

Ce qui fut malgré tout encourageant, ce fut l’envie d’y arriver un jour. J’étais admiratif de mon grand père paternel, capable de nous tenir en haleine, lors de repas, sur des sujets d’histoire, habituellement hors de nos centres d’intérêts. Il pouvait également se tenir devant une assemblée et délivrer son discours sans note. 

la difficulté majeure pour moi au départ fut de reconnaître ma peur, de la partager et d’accepter de travailler dessus.

La première étape pour démarrer le changement est de reconnaitre ses peurs.

 

2

MES INTENTIONS

À travers cette formation, je veux à la fois témoigner de mon parcours, partager des outils pratiques, vous transmettre l’envie de traverser vos peurs, vous dire Yes You Can et que comme moi vous puissiez prendre plaisir à parler en public, maintenant.

Dans le cadre de nos études, de nos activités professionnelles, associatives ou même dans notre cercle familial nous sommes amenés à prendre la parole en public.

J’ai travaillé un temps dans une entreprise internationale dont le siège était en Angleterre. Chaque présentation effectuée par les membres du staff était un enchantement. Ils maitrisaient pour la plupart cet art oratoire.

Comment était ce possible ? Alors que nous, l’équipe française, nous nous battions pour ne pas avoir à parler en public. En s’intéressant à la question, depuis leur plus jeune âge, ils étaient sollicités pour s’exprimer devant la classe.

Comment convaincre, captiver l’auditoire si nous sommes dans la peur du regard de l’autre, submergés par nos émotions ou notre stress ?

Mon intention est de vous faire goûter le plaisir de vous exprimer en public et vous donner envie d’aller vers l’art oratoire. Ainsi vous développerez votre confiance et estime de vous.

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Pour qui ?

  • Toutes personnes bloquées, ou ayant peur ou appréhendant la prise de parole en public.
  • Toutes personnes désireuses d’apprendre
  • Lycéens, étudiants pour être plus à l’aise lors de vos oraux
  • Professionnels pour vous libérer lors de vos présentations, animations de réunions

 

ObjectifS de la formation

Identifier et dépasser ses peurs de la prise de parole en public

Appréhender son stress comme un signal d’une mise en effervescence 

Engager son corps dans la prise de parole

Poser l’intention de l’orateur

Entrer en interaction vivante et expressive  avec le public

Improviser et s’adapter

Découvrir  la structure simple du discours

 

Pré-requis

L’envie d’apprendre à prendre plaisir à parler en public

L’humilité de ne pas savoir et d’oser traverser ses propres peurs

Envie de jouer, de se tromper et de recommencer

Envie de réussir à acquérir cette capacité

Envie de développer son potentiel naturel de s’exprimer en public

Comment se déroule le Niveau 1 :

Je l’ai conçu avec ce qui m’a été utile et m’a le plus aidé.

Tout d’abord un travail individuel de 2 h – 2 rdv de deux fois une heure – :

  • Pour se rencontrer 
  • Échanger sur votre rapport avec la prise de parole en public
  • Commencer à lever les blocages, peurs, appréhensions 
  • Premiers pas vers l’envie de donner sa voix

Formation de groupe de 4 Personnes :

  •  Pour plus d’échanges 
  • Pour plus de pratiques 
  • D’accompagnement  personnalisé
  • Force et bienveillance du groupe 
  • Retour d’expériences facilités et aidant

Les plus de cette formation

Un regard et une écoute bienveillants sur vos progrès et vos prises de risques.

Un accompagnement spécifique du fait de mon expérience en management, de mes métiers de praticien en hypnose et formateur en école supérieure de commerce pour la prise de parole en public notamment.

Formation limitée à 4 personnes pour plus d’interactions

 

Dates et lieu

NIVEAU 1  – GROUPE 4 personnes 

HORAIRES 9H- 18h 

Pause déjeuner de 12H30 – 14h 

Rdv individuels avant positionner avant les dates de groupe 

  • Vendredi 17 Janvier  2020 
  • Vendredi 14 Février 
  • Vendredi 20 Mars 

31 Rue Bayard, 64 000 Pau

TARIF 

300 Euros comprenant :

2 séances individuelles d’une heure chacune 

Formation de groupe de 7h

Pour les 4 premiers inscrits tarif spécifique de 200 Euros. En contre partie, je vous demanderai des retours spécifiques pour améliorer encore le contenu de cette formation. 

PAIEMENT 

Chèque ou virement 

A l’ordre de la SASU HELLE 

Paiement en 3 ou 5 mensualités.

 

TEMOIGNAGES 

« Prendre du plaisir et acquérir de la confiance lors de la prise de parole en public, une difficulté que j’ai appris à surmonter. J’ai découvert dans l’hypnose un outil de developpement personnel riche qui m’a permis l’appropriation de leviers nécessaires au déblocage de situations que je ne parvenais pas à maîtriser. L’expérience managériale en entreprise de Laurent a joué un rôle primordial dans cet accompagnement durant lequel j’ai appris à me découvrir et à travailler sur moi même.» – DAVID Poques – Directeur commercial Gasco 

 

 

 

« Votre formation m’a avant tout permis de progresser lors de la prise de parole en public. En effet, vous nous avez appris à mieux gérer nos émotions ou notre ressenti afin de mieux les transmettre durant notre discours. Cela a également permis de nous découvrir les uns et les autres dans notre groupe à travers des présentations « personnelles ». – Ugo Etudiant au CNPC PAU

 

« Le cours m’a donné la capacité de prendre la parole devant un auditoire sur n’importe quel sujet sans soucis. Ensuite, il m’a apporté la confiance en moi, nécessaire pour parler et contrôler mon débit de parole. Enfin que du positif. »- Théo – Etudiant au CNPC PAU

Prise de Parole en Public

« Grâce aux différentes interventions, j’ai pu gagner confiance en moi. Je suis de nature très timide et prendre la parole en public était un exercice compliqué et limite désagréable pour moi. Avec les techniques apprises et peaufiné au fil des journées, j’ai appris à avoir confiance en moi et à prendre plaisir à passer à l’oral devant un public. Ce fut vraiment bénéfique pour moi. » – Jules – Etudiant au CNPC PAU 

TÉMOIGNAGE

Sana partage ses impressions et ressentis

TÉMOIGNAGE

Benoît partage son expérience de cette formation

TÉMOIGNAGE

Christine et son retour d'expérience

X
l